frenhaessw
Banner Top
 

TUNISIE - Burkina Faso : Chahla SOUMMER artiste plasticienne rend hommage aux œuvres artistiques

Chahla SOUMMER est une artiste plasticienne et enseignante en art plastique vivant à Tunis. Doté de sa maîtrise d'art plastique de l'école des beaux arts dans la filière peinture, l'artiste de la Tunisie au Burkina Faso se fait apprécie avec ses oeuvres. Chahla SOUMMER représente plusieurs organismes internationaux dans le domaine artistique. Sa présence au Burkina Faso lors de la rencontre internationale de peinture de  Ouagadougou.

08 Déc 2021    

 Chahla soummer crée un concept creuse et creuse pour aller vers l'excellence afin de toucher l'âme dans ses oeuvres et voudrait ressortir l'aspect naïf de l'art dans le but de sauvegarder l'âme artistique . Au fil du temps que l'artiste cherche la perfection , Chahla découvre que même s'il ya le conceptuel et la démarche dans l'art , elle estime qu'il faut se surpasser vers la perception de l'âme artistique. " C'est par là qu'on découvre un état d'âme entre la toile et l'artiste qui va finalement être reçu comme image par les appreciateurs .L'art est mélangé visuel qui doit passer en douceur c'est à dire parvenir à celui qui regarde d'interpréter l'état d'âme"

 Avec ses oeuvres d'art Chahla a dressé un bilan satisfaisant et a exprimé avec franchise un angouement autour des RIPO malgré un contexte sanitaire et sociopolitique difficile au Burkina Faso .

LA TUNISIE C'EST AUSSI L'AFRIQUE

 Surprise total, l'artiste était étonné que certains ne savait pas que la Tunisie appartenait à l'Afrique .Dans son constat , Chahla a finalement appris que la communauté tunisienne au Burkina n'est pas à négliger .Parcontre , très peu y ont exposé .Pour elle , la Tunisie est le portail aérien vers l'Afrique .Donc l'initiative selon Chahla soummer es de se replier sur l'Afrique car avec la mondialisation, le  circuit africains entre le Burkina et la Tunisie est révélateur.

"Nous recevons de jour en jour en Tunisie des africains et qui ont une forte communauté.Les africains respecté le travail et s'y donne à fond"                     

PRESENCE DE L'ÉPOUSE DU CHEF DE L'ETAT AU RIPO

 "J'avoue que l'épouse  du  chef de l'état Roch Marc Christian  est une femme très humble , calme et élégante .Elle a écouté la majeure partie des artistes . Ensemble , nous avons eu à parler de la situation sanitaire, le confinement en Tunisie et  bien d'autres sujets . J'ai bien aimé son sens d'attention. Elle a en fait donné de la valeur au festival "

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741