frenhaessw

Malawi: après l’annulation de la présidentielle, les électeurs à nouveau aux urnes

Les malawites, en âge de voter, sont aux urnes, ce mardi 23 juin, pour élire leur nouveau président. Ce scrutin s’annonce très disputé entre le président sortant, Peter Mutharika, et l’opposant, Lazarus Chakwera.

23 Jui 2020    

 Environ six millions de malawites inscrits sur la liste électorale sont appelés aux urnes, ce mardi, pour élire un nouveau président. Cette élection fait suite à l’annulation pour fraudes, du précédent vote qui a connu la victoire du président Mutharika. "Je suis heureux parce que ce nouveau scrutin est la volonté du peuple. J’espère que le meilleur l’emportera" , a déclaré, à l’AFP, Peter Chadza, venu accomplir, dès l’aube, son devoir civique à l’école primaire Malembo, dans la capitale Lilongwe.

Au terme d’une campagne qui a ravivé les tensions politiques dans le pays, Peter Mutharika, 79 ans, affronte une nouvelle fois le chef de l’opposition, Lazarus Chakwera, 65 ans, et un troisième petit candidat qui n’a guère de chance de troubler leur duel. Dans le camp de l’opposition, on s’emploie à saisir cette dernière chance. "Le peuple veut le changement, il nous considère comme le visage d’un nouveau Malawi, dont la construction serait ouverte à tous" , a déclaré le leader de l’opposition.

Quant à l’institution en charge de l’organisation du scrutin, son nouveau chef a rassuré de la transparence du vote. "Je tiens à vous assurer de mon engagement absolu et de celui de toute la Commission à organiser une élection crédible, dont les résultats seront acceptables par tous" , a lancé Chifundo Kachale, devant les représentants des candidats.

 

    Source: Benin Web TV

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde