Tibor Nagy: « J’ai de grands espoirs pour la politique africaine de la nouvelle administration Trump »

Tibor Nagy

Tibor Nagy a réagi à la victoire de Donald Trump à la présidentielle de 2024 aux Etats-Unis. Le diplomate se veut optimiste pour le retour du dirigeant républicain à la Maison Blanche.

Donald Trump est de retour à la tête des Etats-Unis. Après avoir dirigé les Etats-Unis du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021, Donald Trump revient à la Maison Blanche. Le dirigeant républicain fait son retour fracassant à la Maison Blanche après avoir remporté haut les mains, l’élection présidentielle de novembre 2024.

Une victoire qui suscite diverses réactions. Sur le réseau social X, Tibor Nagy, ancien sous-secrétaire américain aux affaires africaines, dit espérer que le retour de Trump à la Maison Blanche ouvre une nouvelle perspective en Afrique. « J’ai de grands espoirs pour la politique africaine de la nouvelle administration Trump. J’espère que nous laisserons tomber les mégaphones et les sermons hypocrites et que nous nous engagerons sur des questions d’intérêt commun réelles qui profitent véritablement aux Africains – en particulier aux jeunes. Et que nous remercierons le Somaliland pour ses progrès« , a déclaré Tibor Nagy.

En devenant 47e président des Etats-Unis, Donald Trump dans l’histoire. Le milliardaire américain va succéder à Joe Biden, qui l’avait battu à la présidentielle de 2021 même s’il avait refusé de reconnaître sa défaite à cette élection.

Actu Cameroun