Centrafrique : 12 ex-rebelles des FACA réintègrent les rangs de l’armée nationale

Drapeau de la RCA

Douze militaires centrafricains, ayant déserté pour rejoindre la rébellion, ont réintégré les rangs des Forces armées centrafricaines (FACA) après près de quatre années passées au sein de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), selon des observations faites mardi par Xinhua à Bangui, capitale de la République centrafricaine.

Ces militaires, toujours porteurs de leurs grades respectifs, ont choisi d’abandonner la rébellion et de revenir dans les FACA. Membres du CPC actif près de Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham, ils ont été accueillis par l’état-major des FACA.

« J’ai finalement décidé de quitter le maquis pour rejoindre l’armée nationale. Désormais, je servirai les forces armées avec sincérité et détermination », a affirmé le lieutenant Fayanga.

Il a ajouté que cette décision était en réponse aux nombreux appels des autorités invitant les combattants rebelles à abandonner la rébellion et à revenir au service de la République. M. Fayanga a également encouragé ses anciens compagnons encore dans la brousse à renoncer à la rébellion pour travailler au service du pays.

Benin Web Tv