Deux patients sont décédés mardi matin dans l’incendie d’un service dédié au traitement du Covid-19 dans un hôpital du Nord de l’Afrique du Sud, ont indiqué les autorités sanitaires locales.
L’incendie s’est déclaré à l’hôpital de Modimolle, situé à 170 km au nord de Johannesburg, dans la province rurale de Limpopo.
“Deux patients sont morts dans un incendie qui s’est déclaré dans le service dédié au traitement du Covid” au sein de cet hôpital, ont déclaré les autorités sanitaires locales dans un communiqué.
“Des infirmières de l’hôpital ont réussi à éteindre l’incendie et à secourir les patients qui se trouvaient dans le service, mais malheureusement deux d’entre eux étaient déjà morts”, selon ces sources.
L’incendie pourrait avoir été provoqué par un patient qui fumait une cigarette, selon des informations non confirmées dans l’immédiat.
Le 16 avril, un important incendie s’était déclaré à l’hôpital universitaire Charlotte Maxeke de Johannesburg, un des centres dédié au traitement du Covid-19.
Près de 700 patients ont alors été évacués après l’incendie qui a causé d’importants dégâts matériels dans l’un des plus grands hôpitaux publics d’Afrique du Sud. Cet incendie n’avait pas fait de victimes.
Source: Voa Afrique