Lesotho: pays « dont personne n’avait jamais entendu parler » selon Trump, frappé de 50 % de droits de douanes

Après avoir parlé du Lesotho comme d’un pays dont « personne n’avait jamais entendu parler », le président américain Donald Trump a décidé de frapper en imposant des droits de douanes extrêmement élevés contre ce pays.

En effet, il y a quelques semaines, au début du mois de mars, le président des États-Unis, Donald Trump indiquait que le Lesotho est un pays dont « personne n’avait jamais entendu parler ». D’ailleurs à l’époque le gouvernement du Lesotho s’était dit « choqué » par les propos du dirigeant américain.

Avec les droits de douanes que le président américain annonce imposer désormais, les dirigeants du Lesotho n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.

En effet Donald Trump, lors de la publication des nouveaux droits de douane, n’a pas oublié le Lesotho. D’ailleurs ce pays d’Afrique australe qui est presque entièrement constitué de montagnes et qui est entièrement entouré par l’Afrique du Sud a eu droit à 50 % de hausse de droits de douanes sur les importations en provenance du Lesotho.

La fabrication textile est l’une des industries clés du Lesotho, exportant environ 75 % de sa production vers les États-Unis.

Le Botswana n’est pas le seul à subir les taxations jugées élevées. Les produits en provenance d’Algérie, d’Angola, du Botswana, de Libye et de l’île Maurice sont désormais tous soumis à des droits de douane supérieurs à 30 %.