A la suite des premiers signes de la victoire du candidat républicain Donald Trump à la tête des Etats-Unis, le directeur du fonds souverain russe, Kirill Dmitriev, a réagi indiquant que cela ouvrait de nouvelles opportunités pour réinitialiser les relations entre Moscou et Washington.
Alors que les tensions sont à leur paroxysme entre les Etats-Unis et la Russie, et que l’élection américaine a consacré un retour aux affaires de Donald trump, Kirill Dmitriev, PDG du fonds souverain russe et qui a eu des contacts avec l’équipe Trump dans le passé, a déclaré que l’équipe de Trump avait remporté la présidence et le Sénat « malgré une campagne de désinformation à grande échelle dirigée contre eux ».
« Leur victoire convaincante montre que les Américains ordinaires sont fatigués des mensonges, de l’incompétence et de la malveillance sans précédent de l’administration Biden », a déclaré Dmitriev. « Cela ouvre de nouvelles opportunités pour relancer les relations entre la Russie et les États-Unis. »
Les diplomates russes et américains affirment que les relations entre les deux plus grandes puissances nucléaires du monde n’ont fait qu’empirer au plus fort de la guerre froide. Trump a promis de mettre fin à la guerre en Ukraine s’il était élu président. Cette fois on pense que les Etats-Unis arrêteront leur fourniture d’armes et de financement à Kiev afin de stopper la guerre.
Actu Cameroun