La Russie et l’Afrique du Sud ont discuté de coopération militaire

La Russie et l’Afrique du Sud ont discuté de coopération militaire

Une délégation d’officiers sud-africains, dirigée par le commandant des forces de défense nationales, le général Rudzani Maphwanya, s’est envolée pour Moscou afin de discuter de la coopération militaire bilatérale. Le ministère russe de la Défense a déclaré cela à l’agence TASS.

« Une délégation militaire de la République d’Afrique du Sud, dirigée par le commandant de la Force de défense nationale de la République d’Afrique du Sud, le général Rudzani Maphwanya, est arrivée à Moscou pour discuter de la coopération militaire bilatérale », a déclaré le ministère.

Le ministère russe de la Défense a ajouté que le travail de la délégation avait commencé par le dépôt de couronnes et de fleurs sur la tombe du soldat inconnu dans le jardin d’Alexandre. La cérémonie a été présidée par le général d’armée Oleg Salioukov, commandant en chef des forces terrestres. La partie officielle des entretiens entre les deux pays s’est déroulée à la Direction principale de la coopération militaire internationale du ministère russe de la défense.

« Pour la Russie, la coopération avec les partenaires africains est de nature stratégique et à long terme, ce qui implique des relations amicales, fiables et égales », a déclaré Oleg Salioukov au cours des entretiens.

Moscou et Pretoria ont convenu de renforcer la coopération entre les forces armées dans divers domaines. Au cours de son voyage, la délégation sud-africaine visitera les établissements d’enseignement militaire russes des forces terrestres, l’Académie de l’état-major général des forces armées russes, ainsi que des sites historiques et des musées à Moscou et dans la région de Moscou.