République tient à rassurer tous nos compatriotes ainsi que la communauté internationale sur l’excellent état de santé du chef de l’État, qui travaille et vaque à ses occupations à Genève d’où il n’est jamais parti depuis René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement via un communiqué avait parlé des rumeurs qui, selon lui, « relèvent du fantasme et de la pure imagination de leurs auteurs ».
Au passage, il invitait les camerounais, à « ne point se laisser distraire par des manœuvres de désinformation, d’instrumentalisation et de déstabilisation orchestrées par des groupuscules et des individus pernicieux, à des fins inavouées ».
Un autre communiqué de Samuel Mvondo Ayolo, le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence annonçait Paul Biya en Suisse et en parfaite santé. « Le Cabinet civil de la présidence de la République tient à rassurer tous nos compatriotes ainsi que la communauté internationale sur l’excellent état de santé du chef de l’État qui travaille et vaque à ses occupations à Genève d’où il n’est jamais parti depuis son arrivée en provenance de Beijing », pouvait-on dans sa sortie du 8 octobre 2024.