L’activiste Kemi Seba a été interpellé lundi en France. Les autorités n’ont pas encore communiqué officiellement sur les mobiles de son arrestation.
Kemi Seba a été arrêté par la police française à sa sortie d’un restaurant parisien. En provenance d’Espagne, le militant panafricaniste est entré sur le territoire français avec son passeport diplomatique nigérien. Il était en compagnie de son bras droit, Cyrille Kamdem. Pour l’heure, on apprend qu’il lui est reproché une entrée illégale sur le territoire français. Ni le ministère de l’Intérieur ni la Police française n’ont réagi à cette interpellation.
Figure du mouvement Panafricaniste, Kemi Seba était dans le viseur des autorités françaises depuis de nombreuses années. Cette année, il a été déchu de sa nationalité française. Paris l’a accusé de porter atteinte aux intérêts français en Afrique. Kemi Seba est entré dans un nouveau bras de fer avec la France après avoir brûlé son passeport français en direct lors d’une conférence dans la banlieue de Paris.