L’Iran lance des centaines de missiles vers Israël

Mardi soir, l’armée israélienne a rapporté que des missiles avaient été tirés depuis l’Iran en direction d’Israël, déclenchant l’activation des sirènes d’alerte à travers tout le pays.

Selon les Gardiens de la révolution iraniens, cette offensive est une riposte aux assassinats de chefs du Hamas et du Hezbollah. Plus tôt dans la journée, les États-Unis avaient averti Israël d’une attaque « imminente » en provenance de Téhéran, incitant Washington à conseiller aux employés de son ambassade de se mettre à l’abri.

Dans le sud du Liban, l’armée israélienne a signalé de violents affrontements avec le Hezbollah, déclarant mener des opérations terrestres « ciblées » contre le groupe chiite, tout en demandant à la population de 27 localités de quitter immédiatement leurs foyers.

De son côté, le Hezbollah a nié toute incursion israélienne au sol au Liban et a affirmé avoir tiré des missiles en direction du siège du Mossad et d’une unité des services de renseignement israéliens près de Tel Aviv, où des sirènes d’alerte ont également retenti.