Le Sénégal ne servira pas de base de déstabilisation du Mali et s’oppose aux sanctions contre le pays du Sahel, a déclaré le chef du gouvernement sénégalais Ousmane Sonko lors d’une visite à Bamako, selon Maliweb.
« Sous notre régime ce genre de pratiques ne pourront jamais prospérer. Personne ne passera par le Sénégal pour déstabiliser le Mali ou un pays frère », a déclaré Ousmane Sonko.
Ousmane Sonko a rencontré le président de transition du Mali, Assimi Goïta, et le premier ministre, Choguel Kokalla Maïga.
« L’embargo qui a été fait sur le Mali par des pays frères et malheureusement parmi lesquels notre propre pays, je l’avais au nom de notre parti dénoncé et je continue à le dénoncer », a souligné Ousmane Sonko.
Au nom du peuple sénégalais, le premier ministre a présenté ses condoléances aux autorités maliennes pour l’attaque terroriste contre les forces armées maliennes à Tinzaouaten, près de la frontière algérienne.
Ousmane Sonko est parti pour Bamako le 12 août lors de sa première visite officielle. Il a été précédé au Mali par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, qui a été nommé envoyé spécial dans le pays du Sahel par la CEDEAO.