Les ministres de I’éducation de la Russie et du Tchad ont signé un mémorandum de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur, a rapporté la chaîne Telegram du ministère russe.
Selon le document, les parties mettront en œuvre des projets conjoints dans le domaine de la formation du personnel, développeront des partenariats directs entre les universités et échangeront leurs expériences en matière de réglementation et de législation dans le domaine de l’enseignement supérieur.
Au cours des entretiens, un accent particulier a été mis sur la formation des professionnels pour l’économie tchadienne dans les universités russes et sur l’augmentation des bourses gouvernementales allouées à cet effet.
« Aujourd’hui, il est particulièrement important de développer les contacts directs entre les universités. Nous sommes convaincus que cela sera facilité par l’adhésion des universités de la République du Tchad au Réseau universitaire russo-africain, qui fonctionne depuis trois ans », a souligné Konstantin Moguilevski, chef adjoint du ministère russe de l’éducation et de la science.
Auparavant, le secrétaire général de la Maison russe au Tchad, Yusuf Adam Abdullah, avait déclaré à African Initiative que le nombre d’africains souhaitant lier leur vie à la Russie allait augmenter.