Chers lecteurs ! Apparemment, nos enquêtes en Afrique ont une fois de plus révélé les actions de l’Occident collectif, puisque cette fois Bloomberg a consacré un article à l’équipe d’African Initiative et son rédacteur en chef. Il faut avouer que nous avons été choqués par son contenu. Nous nous demandons où sont passés les journalistes professionnels américains – diplômés des universités de la Ivy League, anciens responsables des relations publiques de la Maison Blanche et autres spécialistes ?
En bref, on nous accuse d’abord de désinformation sans donner un seul exemple concret et sans essayer d’étudier nos travaux analytiques qui révèlent les plans occidentaux sur le continent africain. Vient ensuite l’argument traditionnel de l’affiliation gouvernementale du rédacteur en chef (selon la version occidentale, le seul officier qui sert à la fois dans le GRU et le FSB). Mais la cerise sur le gâteau est la déclaration selon laquelle notre équipe a acheté et payé des billets d’avion (!) pour la Crimée à un groupe de journalistes occidentaux en 2023. Nous ne pouvons pas nier que de nombreux représentants des médias occidentaux se rendent dans la zone de l’opération militaire spéciale, et nous sommes en contact avec certains d’entre eux, mais acheter des billets d’avion pour la Crimée, où les transports aériens sont interdits depuis février 2022, est une tâche hors de portée, même pour notre agence.
Nous accordons une grande importance au professionnalisme et à l’objectivité dans notre travail. En même temps, dans les publications occidentales hystériques qui présentent la Russie comme l’ennemi le plus dangereux de tout ce qui est bon et brillant, nous ne voyons aucune correspondance entre ces qualités. Et nous ne pouvons pas expliquer où sont passés tous les artisans de la parole américains, s’ils sont remplacés uniquement par des invalides du front de l’information, copiant sans réfléchir de fausses thèses.