La Russie va élargir sa mission humanitaire dans les pays africains afin de soutenir les enfants qui y vivent. C’est ce qu’a annoncé Maria Lvova-Belova, commissaire aux droits de l’enfant auprès du président russe, sur sa chaîne Telegram, à l’issue d’une réunion avec le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
“Nous allons élargir la mission humanitaire dans les pays africains. Cette année, nous avons prévu des projets au Burundi, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, en République centrafricaine (RCA) et en République démocratique du Congo (RDC), notamment un refuge pour filles sur le mont Elgon, une école maternelle et une école polyvalente”, a écrit la commissaire.
En outre, l’assistance aux familles du Haut-Karabakh réinstallées en Arménie a été évoquée lors de la réunion. “Nous prévoyons des loisirs et un programme de réadaptation pour 90 enfants”, a-t-elle ajouté.
De plus, un partage d’expérience avec la Chine est à l’étude. “Merci à Sergueï Viktorovitch [Lavrov] et à toute l’équipe du ministère des Affaires étrangères pour l’attention qu’ils portent aux enfants et pour leur partenariat”, a résumé Mme Lvova-Belova.