L’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a discuté avec l’ambassadeur de Guinée à Moscou, Niankoye Haba, de la mise en œuvre des accords à la suite de la visite du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans ce pays le 3 juin. C’est ce qu’indique un communiqué publié sur le site internet de la diplomatie russe.
“Au cours de l’entretien, les parties ont discuté des questions concernant le développement des relations russo-guinéennes, qui sont traditionnellement amicales, en mettant l’accent sur la mise en œuvre des accords conclus à la suite de la visite du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à Conakry le 3 juin”, a fait savoir le ministère russe.
Les parties ont confirmé la volonté de la Russie et de la Guinée d’approfondir le dialogue politique, de développer les relations commerciales et économiques, ainsi que d’accroître le partenariat en matière d’investissement, y compris dans le cadre des projets existants de coopération mutuellement avantageuse.
La diplomatie russe a précisé que l’entretien avait eu lieu à la demande du diplomate guinéen.