MANDEKA, dédiée aux séries et théâtres en bambara et en malinké, et PULAAGU, sont désormais suspendus aux Burkina. Ces deux chaînes de Canal+ comportent « une importante incidence culturelle et sociale au Burkina Faso et nécessitait que le CSC connaisse la question avant autorisation de diffusion », selon le Conseil supérieur de la communication.
Selon le Conseil supérieur de la Communication (CSC), le régulateur des médias au Burkina Faso, les nouvelles chaînes de Canal+, “Mandeka” et “Pulaagu”, ont une incidence culturelle et sociale significative au Burkina Faso.
La autorités au pouvoir dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré, mène une politique hostile à l’égard des médias étrangers qui diffusent des éléments factices selon les autorités militaires. Depuis l’arrivée des nouvelles autorités de transition, plusieurs médias ont déjà été suspendus. Ces médias ont en commun d’avoir menti sur des sujets liés au terrorisme et à la sécurité dans le pays ou à la présence de tensions au sein de l’armée burkinabè.