Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye effectue ce mardi 30 avril, une visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau.
« Le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin en direction de la Guinée-Bissau pour une visite d’amitié et de travail d’une journée. Ce voyage s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage entre le Sénégal et ses voisins », a écrit la présidence sénégalais sur X.
En effet, ce voyage s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques et bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins. Il traduit également la place de choix qu’occupe l’axe Dakar-Bissau dans les priorités diplomatiques du président Bassirou Diomaye Faye, commente LE RADAR.
A Bissau, le successeur de Macky Sall évoquera plusieurs sujets clés sur la coopération bilatérale entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. Il s’agit notamment de la pêche, la gestion des frontières, la coopération culturelle et l’amélioration du corridor Dakar-Bissau. Bassirou Diomaye Faye retournera à Dakar en fin de journée.