Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a déclaré que son pays était disposé à travailler à la formation d’un ordre mondial multipolaire et au renforcement de la sécurité mondiale avec tous les partenaires intéressés, a rapporté l’agence de presse TASS.
Alors qu’il s’est adressé aux participants de la 12e Réunion internationale des hauts représentants pour les questions de sécurité, à travers un message vidéo, le chef de l’Etat russe a assuré de la disponibilité de la Russie et de son ouverture à des partenariats avec ceux qui le désire. « La Russie est prête à collaborer étroitement avec tous les partenaires intéressés pour maintenir la sécurité mondiale et régionale et établir un nouvel ordre international multipolaire qui correspond aux intérêts de la majorité des nations », a souligné Poutine.
Soulignant quelques points qui feront objet de discussion lors de cette rencontre internationale qui se tient en Russie, Poutine indique que les représentants de différents pays « analyseront le paysage mondial, discuteront des aspects clés de la stabilité mondiale et régionale et partageront leurs perspectives sur l’amélioration des réponses aux défis contemporains les plus urgents et les plus périlleux ». Il s’est dit convaincu que la réunion « renforcera la coopération pour le bénéfice mutuel de nos pays et de nos peuples, dans l’intérêt de la paix et de la stabilité dans le monde ».
La 12ème Réunion internationale des hauts représentants pour les questions de sécurité, est une rencontre internationale qui se déroule dans la ville de Saint-Pétersbourg du 23 au 25 avril. Des délégations de 106 pays, dirigées par les secrétaires du Conseil de sécurité, les conseillers et conseillers en matière de sécurité nationale, les ministres et les chefs des services spéciaux, sont venues en Russie pour participer à l’événement.