Alors que son club du Napoli vient d’être éliminé cette semaine en 8e de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone, l’international nigérian devra soigner ses statistiques pour espérer un gros transfert lors du prochain mercato estival.
Une saison 2023/24 en demi-teinte jusqu’à présent
Avec pas moins de 31 buts inscrits en 39 matchs la saison passée, les fans napolitains s’attendaient à un exercice 23/24 bien plus prolifique de la part de leur attaquant fétiche. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, malgré un nouveau contrat en or signé par l’ex-lillois l’été dernier. Entré en conflit avec son club à cause d’une vidéo Tiktok et en froid avec son ex-entraineur Rudi Garcia, le natif de Lagos n’a pas été en mesure de retrouver le calme et la confiance qui l’habitaient l’an dernier. Et Osimhen n’affiche que 13 buts inscrits depuis le début de saison, ce qui est trop peu pour un attaquant de son calibre.
Finaliste à la CAN 2023 mais aucun but marqué (H2)
Mais c’est n’est pas seulement sous le maillot du Napoli que Victor Osimhen peine à retrouver de sa superbe. Malgré le très beau parcours des Super Eagles lors de la CAN 2023 disputée en Côte d’Ivoire, l’homme à la teinture blonde est resté muet pendant toute la compétition. Et c’est son coéquipier Ademola Lookman qui s’est chargé de convertir les occasions de but de sélection nationale jusqu’à la finale du tournoi.
Un récent changement d’entraineur synonyme de sursaut ? (H2)
Mais Osimhen peut compter sur la confiance de son nouvel entraineur en club, Francesco Calzona, pour faire une fin de saison en boulet de canon. En effet, celui qui a été nommé le 19 février dernier en lieu et place de Waltar Mazzarri, ne cesse de clamer son amour pour l’international nigérian et a répété à plusieurs reprises qu’il était de retour à son meilleur niveau.
Un possible transfert vers le PSG ou l’Angleterre (H2)
Et nul ne doute que le Super Eagle cherchera à s’appuyer sur la confiance de son coach pour améliorer ses performances à l’aube d’un été qui s’annonce agité. Alors qu’il a accepté de prolonger son contrat l’an dernier en échange d’un bon de sortie en fin de saison, Osimhen se doit de convaincre ses courtisans de débourser une indemnité de transfert qui s’annonce record. À cet effet, n’hésitez pas à faire un pronostic foot gratuit sur les prochains matchs du Napoli.
En effet, le président du club napolitain, Aurelio De Laurentiis, ne demande pas moins de 150 millions d’euros pour laisser partir son joyau. Aux dernières nouvelles, l’équipe du Paris SG et plusieurs grosses écuries anglaises seraient partantes. À moins qu’un club saoudien ne rafle la mise avec un salaire mirobolant ?