Ali Bongo n’est plus président du Parti démocratique Gabonais (PDG). Il a été déchu de la tête de la formation politique qu’il a héritée de son feu père.
Au Gabon, c’est l’heure des grands bouleversements au sein du Parti démocratique Gabonais (PDG). L’ancien parti au pouvoir s’est engagé dans une reforme profonde. Ainsi, Ali Bongo Ondimba, président déchu le 23 août dernier par le général Brice Oligui Nguema, ne va plus présider son parti politique.
Réunis jeudi au siège de la formation politique à Libreville, les membres du secrétariat exécutif, du comité permanent du Bureau politique et ceux du conseil consultatif des sages ont pris acte de la démission d’Ali Bongo.
Le communiqué issu de la réunion assure qu’Ali Bongo a été destitué de la présidence du PDG, formation politique dont il était candidat à la dernière présidentielle. Pour l’heure, un nouvel organigramme a été mis sur pied avec l’ancien Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze comme deuxième Vice-président.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans la sphère politique du Gabonais et du PDG, parti créé par Omar Bongo Ondimba. Rappelons qu’Ali Bongo a été renversé par coup d’état en aout dernier après sa réélection à la présidentielle.