Salem Mohamed Bazoum, le fils du président déchu du Niger est arrivé hier au Togo après avoir été mis en liberté provisoire.
Inculpé de complot visant à porter atteinte à l’autorité ou la sûreté de l’Etat, Salem Mohamed Bazoum, le fils de l’ancien président du Niger a bénéficié d’une liberté provisoire du Juge d’Instruction du Tribunal militaire en date du 08 janvier 2024. Le fils du Chef de l’Etat déchu recouvre ainsi sa liberté après six mois de résidence surveillée.
Aux dernières nouvelles, Salem Mohamed Bazoum a ensuite quitté Niamey pour rejoindre le Lomé, la capitale du Togo. Pour l’heure, on n’a pas assez de détails sur le séjour de Salem Mohamed Bazoum au Togo. Mais on sait que sa libération est l’œuvre du président du Togo, Faure Gnassingbé qui entretient de fluides relations avec le Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP).
Le Togo a d’ailleurs remercié le président de la transition du Niger pour avoir accepté remettre en liberté, le fils du Bazoum. On apprend également que des discussions sont en cours pour la remise en liberté de Mohamed Bazoum et son époouse.