Le président français, Emmanuel Macron a salué l’accord entre le Hamas et Israel pour la libération d’otages et l’observation d’une trêve humanitaire à Gaza.
Dans la nuit du mardi à mercredi, le gouvernement israélien a approuvé l’accord prévoyant la libération de 50 otages (des femmes et des enfants) aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza.
À l’annonce de cette trêve, le président français n’a pas tardé à réagir. Sur le réseau social X, Emmanuel Macron a salué cette trêve et assuré que tout est mis en œuvre pour la libération de tous les otages détenus par le mouvement Hamas.
« Je salue l’annonce d’un accord pour la libération d’otages et une trêve humanitaire. Nous œuvrons sans relâche pour que tous les otages soient libérés. La trêve humanitaire annoncée doit permettre de faire entrer de l’aide et de porter secours à la population de Gaza« , a écrit le président Macron. La communauté internationale a salué cette annonce et active déjà les options diplomatiques pour une résolution du conflit.
Actu Cameroon