Mali : le gouvernement baisse les prix des éliminatoires du Mondial pour célébrer la victoire de Kidal

Le pouvoir au Mali a appelé les citoyens à célébrer la victoire militaire dans le bastion rebelle de Kidal en assistant à deux matches de qualification pour la Coupe du monde, avec des prix des billets réduits.

Le prix des billets d’entrée générale contre le Tchad vendredi et contre la République centrafricaine lundi sera réduit de moitié, à 1 000 francs CFA (1,65 dollar), a annoncé mercredi soir le ministère des Sports sur Facebook.

Le match de qualification pour la Coupe du monde contre le Tchad s’est déroulé dans la capitale Bamako, où les Aigles se sont imposés 3-1 contre l’équipe tchadienne.

“Le ministre invite le public sportif et la jeunesse du Mali à une grande mobilisation les 17 et 20 novembre… pour célébrer cette victoire historique des forces armées et de sécurité avec les Aigles du Mali”, surnom de l’équipe nationale, précise le communiqué. .

L’armée malienne a repris mardi la ville de Kidal aux groupes rebelles à majorité touareg.

Ce carrefour nord stratégiquement important est depuis longtemps un foyer d’insurrection.

Elle était sous le contrôle des rebelles depuis qu’ils en ont chassé l’armée en 2014.

La victoire de mardi – la plus notable depuis que la junte au pouvoir a pris le pouvoir en 2020 – a été largement saluée par les fêtards dans les rues et dans les médias.

La Fédération malienne de football a annoncé que les tarifs seraient réduits pour “permettre aux Aigles de bien démarrer” les éliminatoires, sans faire référence à Kidal.

Africa News