Ce qu’il faut savoir sur la prochaine division par deux du Bitcoin en 2024

Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus ancienne et la plus rentable, avec la plus grande capitalisation boursière par rapport aux autres Altcoins. Le minage est un moyen courant de gagner de nouveaux Bitcoins. Les mineurs rivalisent pour ajouter le bloc suivant en résolvant des équations mathématiques complexes à l’aide de matériel spécialisé qui consomme beaucoup d’énergie. Actuellement, le processus de minage est assez coûteux par rapport à l’époque où cette monnaie virtuelle était encore nouvelle. Cette monnaie numérique est de plus en plus adoptée et acceptée par le grand public, ce qui augmente les coûts de minage. Lorsque les mineurs parviennent à résoudre une équation mathématique complexe, ils reçoivent des récompenses pour cette monnaie numérique. 

Cette monnaie électronique est toutefois soumise à un processus de réduction de moitié. Initialement, les mineurs recevaient jusqu’à 50 Bitcoins par bloc lorsque cette monnaie virtuelle faisait son apparition. Cette récompense a encouragé les mineurs à exploiter cette monnaie numérique avant même de connaître le succès qu’elle connaîtrait dans le futur. Cependant, la vitesse à laquelle la technologie blockchain crée de nouveaux Bitcoins diminue de moitié après que le public ait extrait 210 000 Bitcoins. De plus, le processus de réduction de moitié a lieu tous les quatre ans. Donc, si vous recherchez une plateforme de trading fiable, vous pouvez envisager de visiter IMMEDIATE BITWAVE.

En ce qui concerne les dates de réduction de moitié de la monnaie numérique, la première réduction a eu lieu en 2012, lorsque la récompense en monnaie virtuelle est passée de 50 BTC à 25 Bitcoins. En 2016, le processus de réduction de moitié a ramené les conseils à 11,5 Bitcoins. Actuellement, chaque bloc génère 6,25 nouveaux Bitcoins. Le prochain processus de réduction de moitié aura lieu en 2024, et les mineurs recevront 3,125 Bitcoins. Le processus de minage durera jusqu’en 2140, date à laquelle les mineurs mineront le dernier Bitcoin. 

Quel est l’objectif de la division par deux du Bitcoin ?

Le processus de réduction de moitié est important et vital car il marque une nouvelle baisse du taux de récompense des mineurs. Cette monnaie virtuelle est soumise à une limite stricte selon laquelle le public ne peut miner que 21 millions de Bitcoins. Actuellement, 19 millions de Bitcoins sont en circulation, tandis que le public doit encore en miner 2 millions. En outre, l’algorithme de minage de cette monnaie électronique est doté d’un programme qui recherche de nouveaux blocs toutes les dix minutes. Le temps nécessaire pour trouver des blocs diminuera à mesure que d’autres mineurs rejoindront le réseau Bitcoin et ajouteront de la puissance de calcul. 

Ce processus de réduction de moitié contribue à la rareté de cette monnaie numérique. À terme, cette offre limitée fait de cette monnaie électronique un actif rare et précieux. Cette réduction de moitié de la monnaie virtuelle est liée à des augmentations massives du prix de cette monnaie virtuelle, ce qui incite les mineurs à miner davantage malgré la réduction de leurs récompenses. 

Pourquoi la division par deux du Bitcoin est-elle importante ?

Le Bitcoin s’accompagne généralement d’un grand engouement autour de cette monnaie électronique. En raison du processus de réduction de moitié, l’offre de Bitcoins disponibles diminue, augmentant ainsi la valeur de cette monnaie virtuelle. En d’autres termes, le processus de réduction de moitié entraîne une augmentation de la valeur du Bitcoin. De plus, cette monnaie virtuelle constitue une excellente couverture contre l’inflation en raison de son offre limitée.

À quoi s’attendre lors de l’événement de division par deux du Bitcoin en 2024 ?

Si la tendance à la réduction de moitié se poursuit, le public a atteint la hausse d’un an après la réduction de moitié au début de l’année 2022 et un sommet historique que les individus verront avant la prochaine réduction de moitié de 2024. Ces utilisateurs de monnaie virtuelle ont tendance à être curieux de savoir si l’événement de réduction de moitié de 2024 conduira à une hausse massive après son arrivée ou si la hausse commencera avant l’événement de réduction de moitié. Ces investisseurs en monnaie électronique veulent profiter de la tendance haussière attendue. Toutefois, il se peut que l’on assiste à un lissage de l’ensemble de la tendance.

Conclusion

Si l’on se base sur les rendements historiques de la division en deux, les gains considérables diminuent à chaque division en deux, et ce lissage pourrait en résulter. Cependant, seul le temps nous le dira lors de l’événement de réduction de moitié de mars 2024.