Alors que les combats se poursuivent en Ukraine, une nouvelle unité spéciale militaire russe a vu le jour. Selon un rapport de l’agence de presse Sputnik, cette unité est composée d’ancien militaire ukrainiens ayant obtenus la nationalité russe et s’étant engagés librement au sein de l’armée russe.
Selon les informations, la nouvelle unité militaire, composée d’anciens prisonniers de guerre ukrainiens, combattra les forces armées de Kiev. Ces hommes se sont inscrits en tant que volontaires dans les troupes de Moscou, rapporte Sputnik.
Le média rapporte également que « le bataillon de volontaires portant le nom de Bogdan Khmelnitski, chef militaire et politique des Cosaques d’Ukraine du XVIIe siècle, formé d’anciens militaires ukrainiens, a intégré l’unité Cascade de la république populaire de Donetsk ».
Après avoir prêté serment, les soldats partiront pour le front, a indiqué à Sputnik le commandant du bataillon Andreï Tichtchenko. Le serment sera prêté à l’issue de la période de formation, selon lui.
Actu Cameroun