Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko saisit la Cour suprême et le tribunal de Ziguinchor

Le chef de l'opposition, Ousmane Sonko, s'adresse à ses partisans lors d'un meeting de l'opposition deux jours avant son procès, à Dakar, le 14 mars 2023. - Copyright © africanews JOHN WESSELS/AFP or licensors

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko se bat sur deux fronts pour contester sa radiation des listes électorales, ont rapporté mardi des médias locaux.

Ses avocats ont, en effet, déposé deux recours en ce sens ce lundi. L’un devant la Cour suprême et l’autre au tribunal de Ziguinchor, précise le site Senxibar.com.

Les conseils du leaders de Pastef ont saisi la chambre administrative de la haute juridiction d’un référé liberté pour contester le refus de la Direction générale des élections (DGE) de délivrer au mandataire de leur client les fiches de parrainage pour la présidentielle de février 2024, rapporte le même média.

Le second recours porte sur la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales, raison invoquée par la DGE pour refuser de mettre à sa disposition des formulaires de parrainage.