Breaking News
-
La gouvernance future de la Bande de Gaza a fait…
-
Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a promis dimanche…
-
Le Maroc et la Côte d'Ivoire ont signé vendredi neuf…
-
Le Nigéria intègre les BRICS en tant que pays partenaire,…
-
La démocratie, les échanges économiques et la stabilité régionale ont…
-
Le président de la transition malienne, le général d'armée Assimi…
-
Le chef d’Etat de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, lors…
-
L’Afrique est souvent perçue comme le continent de l’avenir, un…
-
“Étant le pays le plus peuplé d’Afrique et l’une des…
-
MOSCOU, 19 janvier (TASS). Le président russe Vladimir Poutine et…
Kim Jong-un a visité ce 15 septembre au matin des usines aéronautiques à Khabarovsk, poursuivant son déplacement exceptionnel en Russie. Kim Jong-un s’est rendu le 15 septembre à l’usine aéronautique Youri Gagarine, dans la région de Khabarovsk, a fait savoir le gouvernement russe. Le gouverneur local Mikhaïl Degtiarev a accueilli le dirigeant nord-coréen à la gare ferroviaire de Komsomolsk-sur-l’Amour, dans l’Extrême-Orient russe.
Accompagné du vice-Premier ministre russe chargé de l’Industrie Denis Mantourov, Kim Jong-un a pu inspecter des installations dédiées à la production d’avions de combat ainsi que de transport civil du constructeur Soukhoï, avant d’assister à une démonstration en vol d’un chasseur Su-35, selon la même source.
«Nous voyons le potentiel pour une coopération à la fois dans le domaine de la construction aéronautique et dans d’autres secteurs», a déclaré Denis Mantourov. Avant d’ajouter : «Ceci est particulièrement important pour accomplir les tâches auxquelles nos pays sont confrontés pour atteindre la souveraineté technologique.»
A l’invitation de Vladimir Poutine, Kim Jong-un doit poursuivre son voyage à Vladivostok, grande ville située près des frontières chinoise et nord-coréenne, notamment pour assister à «une démonstration» militaire de la flotte russe du Pacifique.
En retrouvant Vladimir Poutine le 13 septembre, Kim Jong-un a déclaré que le rapprochement avec Moscou constituerait la «priorité absolue» de la politique étrangère nord-coréenne.
Le président russe, qui a accepté une invitation de Kim Jong-un à se rendre en Corée du Nord, a quant à lui vanté le «renforcement futur de la coopération» avec ce pays, évoquant des «perspectives» de coopération militaire.
Washington a exprimé sa «préoccupation», accusant la Russie d’être intéressée par l’achat de munitions nord-coréennes pour soutenir ses opérations militaires en Ukraine. Séoul a de son côté voulu mettre «fermement en garde» contre toute transaction de ce type entre Moscou et Pyongyang.
Des sanctions internationales visent la Corée du Nord à cause de ses programmes nucléaires et de ses missiles en développement.