Djembe Consultants, cabinet de conseil de renom spécialisé dans les régions d’Afrique et du Moyen-Orient (MEA), a annoncé cette semaine une campagne de six mois pour célébrer son dixième anniversaire en mettant en avant une équipe diversifiée et des clients partenaires qui, ensemble, ont mis en place des programmes de communication innovants dans la région MEA et sur la scène internationale.
Depuis sa création, Djembe a su réunir des talents locaux issus de toute la région MEA et une équipe d’experts internationaux en communication pluridisciplinaire. L’approche multinationale du cabinet, qui combine les idées locales avec les meilleures pratiques mondiales, l'a vu émerger comme un conseiller de confiance pour les organisations locales, régionales et mondiales, les aidant à atteindre leur plein potentiel dans la région MEA et à l’échelle internationale.
Cette diversité de clients a permis à l'équipe de Djembe de soutenir des projets de communication stratégique et de gestion de la réputation au cours des dix dernières années dans 36 pays d’Afrique et 13 pays de la région MENA – en plus de la couverture de marchés internationaux clés dans les Amériques, en Asie et en Europe.
Au cours de la seconde moitié de 2023, Djembe valorisera une décennie de succès dans le soutien aux projets qui ont amplifié un récit d’opportunité, de croissance, d’inclusion et d’innovation. La campagne de célébration mettra en évidence la place unique de Djembe dans l’écosystème de l’innovation, en présentant le travail du cabinet en tant que catalyseur de la croissance et des opportunités entrepreneuriales dans l’ensemble de l’écosystème et dans de multiples secteurs industriels de la région MEA.
Le Directeur Général de Djembe Consultants, Mitchell Gary Prather, a évoqué le 10e anniversaire du cabinet alors que Djembe Consultants fête ses dix ans d’existence, nous avons une excellente occasion de faire le point sur nos réussites. Il s’agit d’une étape importante qui témoigne de la force de notre offre client et du niveau
extrêmement élevé de l’équipe de Djembe.
Grâce à notre présence profondément enracinée à travers l’Afrique et le Moyen-Orient, nous avons organisé de nombreux ateliers sur les programmes d'incubation et d’accélération, encadré des centaines de start-ups et d’innovateurs, et réussi à obtenir plus de trois millions de dollars de financement pour les start-ups de la région MEA. En outre, l’équipe de Djembe a accompagné des engagements de clients de plusieurs milliards de dollars pour
accroître le financement du commerce et le développement socio-économique.
En plus de se pencher sur ses succès, Djembe profitera de son dixième anniversaire pour se tourner vers l’avenir et présenter ses plans pour les dix prochaines années. Le cabinet continue d'obtenir des missions de plus en plus variées de la part d’organisations basées dans la région MENA, ce qui lui permet de continuer à soutenir le développement socio-économique de la région en travaillant avec un large éventail de clients dans des secteurs de croissance économique critiques tout en faisant progresser un agenda du développement social.
Des PME aux sociétés de financement du commerce et de développement, en passant par les fonds souverains, les start-ups prometteuses et les innovateurs, l’approche déterminée et enthousiaste de Djembe en matière de développement et d’exécution de programmes de communication a suscité un vif intérêt :
- Djembe a récemment été reconduite comme agence attitrée de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce, ce qui marque une collaboration-client de cinq ans
- Au cours des cinq dernières années, Djembe a travaillé à la promotion du Prix Zayed pour le Développement Durable en Afrique, et sa portée a été étendue à la promotion du prix à travers le Moyen-Orient.
- L’expertise de Djembe a été utilisée pour les campagnes ZLECAf et AML, le financement des investissements, le lancement de produits, le financement du commerce et les initiatives de développement, ainsi que les programmes d’accélération des PME.
En tant que cabinet de conseil et de communication très respecté et primé dans les années précédant le COVID-19, Djembe a travaillé en étroite collaboration avec de nombreuses organisations pour les aider à se remettre des effets de la pandémie.
Prather explique, Dès que la pandémie a commencé à se manifester, Djembe a mobilisé son vaste réseau pour unir ses forces à celles de petites et grandes organisations, publiques et privées, afin de se concentrer sur l’aide à apporter aux communautés pour qu’elles bénéficient des avantages découlant de la réalisation des
objectifs de développement durable de l’ONU. Les capacités étendues de Djembe vont bien au-delà du soutien aux initiatives des clients pour faire avancer un programme de développement social en s’attaquant à la fracture numérique, en augmentant le savoir-faire financier, en encourageant l’adoption d’initiatives vertes, en promouvant l’inclusivité et en préconisant le développement des communautés rurales. Nous sommes ravis de pouvoir présenter une grande partie de ce travail et de ces résultats lors de la célébration de nos 10 ans d’existence au cours du second semestre de cette année.