Ghana : Début de la réunion des chefs d’état-major de la CEDEAO pour discuter de l’intervention au Niger

CEDEAO

Les chefs d’état-major des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont entamé ce jeudi leur réunion à Accra, la capitale du Ghana, pour discuter “d’une éventuelle intervention militaire au Niger”.

La chaîne d’information France 24 a rapporté que les chefs d’état-major de la CEDEAO se réunissent actuellement au Ghana dans le but d’étudier et de coordonner les détails de la décision des dirigeants de leurs pays, prise la semaine dernière, concernant le déploiement d’une “force de réserve pour rétablir l’ordre constitutionnel” au Niger.

La réunion, qui devrait s’étaler sur deux jours consécutifs, intervient après 3 semaines de la prise du pouvoir par les militaires au Niger, renversant le président Mohamed Bazoum.

Le porte-parole de la CEDEAO a déclaré aux journalistes dans la journée du mardi que “Les chefs des armées du groupe se réuniront les 17 et 18 août dans la capitale ghanéenne Accra pour discuter des développements au Niger et d’une éventuelle intervention militaire”.

Anadolu Agency