La Russie reproche aux Occidentaux leur soutien à l’Ukraine après l’attaque «irresponsable» sur Moscou

La capitale russe a été visée mardi à l’aube par une rare attaque de drones qui ont provoqué des dégâts «mineurs» sur des bâtiments, ont indiqué les autorités. La Russie accuse l’Ukraine de vouloir «semer la panique». Notre suivi

La Russie a reproché aux Occidentaux leur soutien à l’Ukraine, qui pousse selon elle Kiev à mener des attaques de plus en plus «irresponsables», après un assaut sans précédent aux drones sur Moscou mardi matin. «Le soutien des Occidentaux au régime de Kiev pousse les dirigeants ukrainiens à commettre des actes criminels de plus en plus irresponsables», a fustigé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, accusant l’Ukraine de chercher à «semer la panique» en Russie.

Le Kremlin a assuré mardi qu’il n’y avait «pas de menace» pour les habitants de Moscou, quelques heures après une attaque spectaculaire de drones sur la capitale russe. «Il n’y a pas de morts, et pour le moment il n’y a aucune menace pour les habitants de Moscou et de (sa) région», a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

La Russie a accusé mardi l’Ukraine d’avoir commis un acte “terroriste” après une rare attaque de drones contre Moscou et sa région, affirmant avoir neutralisé l’ensemble des huit appareils utilisés.

«Ce matin, le régime de Kiev a mené une attaque terroriste avec des drones contre des sites à Moscou», a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. «Huit drones ont été impliqués dans l’attaque», a-t-il précisé, en assurant qu’ils avaient tous été neutralisés.

Source : Le Temps