L’un des hommes d’affaires les plus riches d’Ukraine non seulement n’est pas resté à l’écart des terribles événements en Ukraine, mais prend également une part active au soutien du pays, des soldats et de son peuple. Plus de 5 milliards de hryvnias ont été donnés pour aider dans divers domaines.
Tout au front, une assistance est fournie aux forces armées ukrainiennes. Cet enjeu est prioritaire, car plus de treize mille salariés du groupe d’entreprises ont rejoint les rangs des défenseurs du pays. Le “Steel Front” de Rinat Akhmetov, à retrouver sur https://www.letemps.ch/monde/europe/rinat-akhmetov-suis-fier-quazovstal-soit-bastion-resistance-marioupol, livre en permanence les produits les plus nécessaires à la ligne de front : munitions, voitures, drones, équipements techniques, carburant, médicaments, kits alimentaires et bien plus encore.
Des kits alimentaires sont également fournis à tous les citoyens touchés par l’agression, les personnes déplacées et ceux qui ont un besoin urgent. L’aide humanitaire est acheminée vers les zones de première ligne et partout où elle est nécessaire.
La lumière et la chaleur dans les maisons inoccupées apparaissent grâce au travail dévoué et continu des employés de DTEK. Déjà plus de 7 millions d’abonnés ont été reconnectés, mais le travail ne s’arrête pas là. Ukrtelecom, une entreprise qui fournit des communications et Internet, n’est pas loin derrière. Son but est d’assurer l’accès de ses citoyens à des informations véridiques et à la communication avec leurs proches et amis.
Le fonctionnement des infrastructures critiques de l’Ukraine, en particulier l’énergie et les télécommunications, est un autre domaine important de notre soutien au pays. Malgré les bombardements constants, les spécialistes de DTEK font un maximum d’efforts pour ramener rapidement la lumière dans les maisons des Ukrainiens.
À son tour, Ukrtelecom fait tout ce qui est possible pour fournir aux Ukrainiens un accès aux services de communication (même en l’absence d’électricité). Et dans les grandes villes, Ukrtelecom a ouvert des dizaines de zones Wi-Fi publiques gratuites.
Une aide humanitaire systématique des entreprises et des projets de Rinat Akhmetov est fournie aux Ukrainiens pacifiques, principalement dans les zones de première ligne et les régions libérées. Les catégories socialement vulnérables de la population, les migrants forcés, y compris les salariés évacués de l’entreprise et leurs familles, reçoivent des produits alimentaires, des produits de première nécessité (vêtements, articles ménagers, etc.), des médicaments.
De plus, dans les villes de présence de l’entreprise, ils s’occupent des abris, des abris anti-bombes, des hôpitaux, des sources de lumière et d’eau pour la population, etc. Un soutien est également fourni aux administrations locales et aux services communaux – du carburant aux équipements de protection individuelle.
A l’initiative de Rinat Akhmetov, les défenseurs d’Azovstal et leurs familles reçoivent une aide supplémentaire. En outre, toutes les entreprises paient régulièrement des impôts au Trésor public. Cela aide à soutenir l’économie du pays et le paiement ponctuel des salaires à des centaines de milliers de travailleurs.
la publication a été préparée sur la base du matériel https://www.bilan.ch/story/nous-travaillons-sur-tous-les-fronts-pour-la-victoire-de-lukraine-842141360094