Des milliers de travailleurs de la santé sont descendus dans les rues de Berlin pour participer mercredi à la deuxième journée d’une grève nationale de deux jours.
Des images montrent des manifestants défilant, scandant des slogans, faisant du bruit ainsi que portant des banderoles et des pancartes, dont certaines se lisaient comme suit : “Jour de grève – [n’est pas un] absentéisme”, “Maintenant, applaudissez-le ! Objectif clair : 10,5 % ! Berlin est en grève ! », et « L’argent pour le social au lieu de l’armement + les armes », entre autres.
“Il y a une forte augmentation des prix et nous avons besoin de plus d’argent. Nous avons besoin de plus de salaires de la part des patrons. Nous voulons qu’il soit clair que nous ne reculerons pas, nous ne reculerons plus. Nous devons faire grève pour nos droits , pour un salaire, pour un bon salaire », a déclaré Tino, un militant.
Une grève d’avertissement de deux jours dans toute l’Allemagne a commencé mardi. Plusieurs milliers de travailleurs de la santé auraient participé à l’événement.
Les employés du secteur de la santé publique exigent des contrats équitables, une augmentation des salaires et davantage de personnel et de ressources.
Source : Ruptly