Des soldats russes du district militaire sud ont été vus en train d’utiliser des lance-roquettes multiples Grad et des obusiers automoteurs Msta-S dans la région de Kremennaya-Svatovo de la République populaire de Lugansk (LPR), dans des images prises le vendredi 10 mars.
Selon les combattants, ils reçoivent les coordonnées d’une cible, se dirigent vers la position de tir, visent le Grad MLRS et tirent une série de coups, avant de changer de position et de recharger.
“Nous utilisons principalement des moyens improvisés [pour le camouflage] et essayons de nous camoufler avec des aiguilles de pin. Cela prend en moyenne jusqu’à cinq minutes pour se camoufler. Nous commençons lorsque la cible arrive”, a commenté l’un des soldats.
L’obusier automoteur Msta-S, qui peut tirer cinq coups simultanément, a également été vu en action.
“La cible a été atteinte et la mission a été accomplie”, a affirmé le soldat.
Le rapport quotidien du ministère ukrainien de la Défense du samedi 11 mars indiquait qu’au cours des dernières 24 heures, l’ennemi “avait mené des offensives infructueuses” près de Kremennaya et de plusieurs autres colonies et avait tiré “100 coups de lance-roquettes multiples”, bien qu’il n’ait donné aucune indication de la direction.
Source : Ruptly