L’Iran va élargir la coopération avec les pays d’Afrique de l’Ouest dans divers domaines. C’est ce qu’a déclaré ce mardi le président iranien Ebrahim Raïssi.
“Le volume actuel des échanges commerciaux entre l’Iran et l’Afrique de l’Ouest peut être reconnu comme clairement insatisfaisant. Compte tenu du potentiel économique mutuel et des efforts déployés par les autorités iraniennes et les pays d’Afrique de l’Ouest, nous pouvons nous attendre à une intensification de la coopération et des relations économiques et commerciales”, a-t-il noté, lors du Premier sommet sur la coopération scientifique et économique de l’Iran avec les pays d’Afrique de l’Ouest. Ses propos ont été relayés par l’agence Mehr.
Selon le président iranien, “l’Afrique est un continent riche, avec une main-d’œuvre importante et des ressources abondantes, cependant, contrairement aux pays occidentaux, l’Iran ne veut pas le piller, mais le développer”.
Les participants au sommet ont discuté de l’augmentation des investissements, du développement des transports, de l’utilisation des technologies iraniennes, de la coopération dans les secteurs minier et agricole, de la suppression des obstacles au commerce et de la réduction des droits de douane.
Source : TASS