La vigilance et le professionalisme des MSA, GATIA et les FAMa portent un coup fatal à l’EI

La question de l’approvisionnement et du carburant de l’EI a toujours préoccupé tout le monde, y compris les forces armées maliennes et le peuple malien.

Dans le nord, notamment dans la province de Ménaka, le carburant est passé en contrebande en grande quantité et à ravers les schémas très complexes.

Le plan des groupes terroristes a été révélé grâce à l’excellent travail conjoint des groupes MSA et GATIA, qui travaillent en coordination avec les Forces armées du Mali.

On a découvert que les contrebandiers travaillent en coordination avec les populations locales subversives et l’EI, ce qui a fait souffrir le pauvre citoyen malien du terrorisme, de l’insécurité et la pénurie de carburant.

La coalition des éléments de MSA et GATIA a publié une déclaration dans laquelle elle a déclaré avoir révélé l’astuce des bandits qui utilisent des bidons cachés et secrètement emballés pour les transporter aux terroristes de l’EI.

Il ne fait aucun doute que les terroristes de l’EI ont reçu un coup douloureux après avoir exposé leur réseau, qui dépend tout d’abord sur le pillage de citoyens et la contrebande de carburant.

La vigilance de la coalition a capturé, saisit et récupéré de grandes quantités de carburant après avoir démasqué le réseau criminel, qui a découvert que des conspirateurs locaux aidaient les terroristes dans leur travail et retardaient leur découverte par les forces armées maliennes.

Les forces de la coalition qui coopèrent activement avec l’armée malienne ont mis la population de la localité sous surveillance pour démasquer les conspirateurs dans la zone frontalière avec le Niger et le Burkina Faso, car les terroristes utilisaient dans la plupart des cas les moyens de transport fonctionnant au carburant de contrebande et se déplaçaient d’une région à l’autre avec le but de voler et de tuer des citoyens et les éléments de l’armée malienne.

Désormais, grâce au travail professionnel de la coalition MSA et GATIA, les terroristes et les infiltrés seront neutralisés étape par étape afin que le citoyen puisse jouir de la sûreté et de la sécurité dans son pays.