Ce que signifie HODL dans l’investissement en Bitcoins

Comme tout autre secteur d’investissement, l’industrie de la crypto possède un vocabulaire que vous devez apprendre. Il est essentiel d’apprendre comment et quand utiliser certains termes, principalement lorsque vous tradez vos Bitcoins. Si vous venez de vous aventurer dans l’investissement en Bitcoin, vous rencontrerez probablement le terme HODL. HODL fait partie des vocabulaires importants qui existent depuis longtemps. GameKyuubi, un investisseur en Bitcoins qui souhaitait communiquer sa décision de conserver les Bitcoins lorsque les prix baissaient, a lancé le terme HODL. Le terme a évolué de “Hold” à “HODL” pour signifier “Hold on for dear Life”. Son idée était d’éviter les pertes en vendant ses Bitcoins lorsque les prix s’effondraient. Depuis, le terme HODL est devenu une signature dans l’investissement en Bitcoins. Visitez https://bitsoft360france.com/ un exemple d’outil et de plateforme que vous pouvez utiliser comme guide pour prendre des décisions concernant Bitcoin. Grâce à une analyse approfondie, il est possible de déterminer quand détenir ou vendre vos Bitcoins.

Les mouvements et les tendances du marché sont essentiels pour orienter les investisseurs sur la manière d’investir dans leurs Bitcoins.  L’essentiel est de maintenir l’objectif de l’investissement de vos Bitcoins, qui est de réaliser des bénéfices. 

Qu’est-ce que le HODL et comment ce terme s’applique-t-il ? 

L’une des principales préoccupations des investisseurs novices en Bitcoins est qu’ils prennent des décisions non informées, ce qui entraîne des pertes ou des rendements minimes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les nouveaux investisseurs ont besoin de conseils pour appliquer les bonnes stratégies afin de générer des profits raisonnables. Le terme HODL est apparu lorsque GameKyuubi a voulu informer les individus pour qu’ils prennent la bonne décision en conservant leur jeton Bitcoin lorsque les prix étaient récessifs. Le mot était bien intentionné puisqu’il s’agissait d’un indicateur de marché indiquant que conserver le Bitcoin lorsque les prix sont défavorables est une stratégie efficace. 

Sur la base de la volatilité élevée et notoire de l’industrie cryptographique, des décisions stratégiques sont nécessaires. Dans ce cas, il y a des moments où le Bitcoin peut devenir baissier, et d’autres moments où il peut devenir haussier. La séance baissière signifie que les prix chutent de manière significative, ce qui rend difficile la réalisation de bénéfices. En revanche, une augmentation significative du prix du Bitcoin marque les sessions haussières. Dans ce cas, HODL s’applique lorsque les individus craignent de vendre leurs Bitcoins en raison des pertes possibles. De plus, certains individus s’abstiennent de vendre leurs Bitcoins même lorsque les prix sont lucratifs. Dans un cas comme dans l’autre, le terme HODL s’applique parce que les jetons Bitcoin restent dans des réserves personnelles ou d’entreprise et ne sont pas en circulation sur le marché. 

D’un point de vue psychologique, le terme HODL peut indiquer la possibilité de gagner ou de perdre au milieu des taux de volatilité élevés. Dans ce cas, il y a la possibilité de gagner de l’argent par le biais de transactions à court terme et la possibilité de perdre de l’argent même dans le cadre d’une détention à long terme si les tendances du Bitcoin deviennent défavorables. Par conséquent, l’application de la stratégie HODL peut être liée à la perception psychologique et aux objectifs visés par les investisseurs. 

La stratégie HODL a notamment permis d’obtenir d’énormes retours sur investissement, en particulier pour les personnes qui ont acheté et détenu des Bitcoins à leurs débuts sur le marché. Le premier forum HODL a été réalisé en 2013, après quoi le Bitcoin a connu une croissance de 2500% en 2018. Et cela implique que l’application correcte de la stratégie HODL peut produire des gains élevés. 

Conclusion 

Acheter et détenir des Bitcoins est une stratégie qui exige que l’investisseur attende que la valeur s’apprécie pour réaliser des bénéfices lors de la vente des avoirs. C’était l’idée initiale lorsque la stratégie HODL a vu le jour. Aujourd’hui, les investisseurs et les traders appliquent cette stratégie et réalisent des bénéfices importants dans un délai donné. Avec les bons outils et les bonnes analyses, la stratégie HODL est susceptible de multiplier rapidement vos investissements en Bitcoins.