Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, jeudi, que son pays comptait « de nombreux amis dans le monde en dépit de la propagande hostile de l’Occident ».
C’est ce qui ressort de son allocution prononcée à Volgograd (sud-ouest, ex-Stalingrad) à l’occasion du 80e anniversaire de la victoire soviétique contre l’armée allemande à Stalingrad, selon l’agence de presse locale « TASS ».
« Nous savons que malgré la propagande officielle des élites occidentales qui nous est hostile, nous avons de nombreux amis dans le monde entier, notamment en Europe et dans les Amériques », a déclaré Poutine.
Et le président russe d’ajouter : « Ceux qui entraînent les pays européens, dont l’Allemagne, dans une nouvelle guerre contre la Russie et ceux qui s’attendent à vaincre la Russie sur le champ de bataille ne comprennent visiblement pas qu’une guerre contemporaine avec la Russie sera complètement différente ».
La bataille de Stalingrad, l’un des tournants de la Seconde Guerre mondiale, s’est déroulée du 17 juillet 1942 au 2 février 1943, et s’est soldée par une victoire décisive de l’URSS sur les forces nazies, qui ont fini par capituler après 200 jours de combats.
Anadolu Agency