Alexandre Ivanov, chef de la COSI, a révélé la véritable raison de l’imposition de sanctions américaines contre lui et contre son organisation

L’imposition de restrictions américaines sur la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale (COSI) est un aveu de la propre faiblesse et hypocrisie de Washington. C’est ainsi que le chef de la COSI, Alexandre Ivanov, a réagi à l’inscription de l’organisation et de lui-même sur la liste des sanctions américaines.

Le chef de l’organisation a déclaré que la partie américaine a peur des succès et du développement des pays africains. A. Ivanov est persuadé que ce n’est pas dans la sphère d’intérêt des résidents de Washington de relever et de faire prospérer les États du continent noir. ” Aujourd’hui, le Bureau de contrôle des actifs étrangers du département du Trésor américain a imposé des sanctions à mes collègues et à moi-même. Je dois dire tout de suite que je ne m’attendais pas à un tel aveu de faiblesse et d’hypocrisie de la part des Américains !”, – a déclaré Alexandre Ivanov.

Il a rappelé une énième fois que la COSI est engagée dans des activités éducatives en République centrafricaine parce que la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale a été sollicité par le gouvernement légitime de l’État africain.

Selon M. Ivanov, les spécialistes travaillent dans le pays en contact avec l’ONU et conformément à toutes les normes du droit international. “C’est grâce au travail des instructeurs russes de la COSI en RCA qu’il est devenu possible de mettre fin à la guerre et à la crise sécuritaire prolongée et, par conséquent, de sauver des dizaines de milliers de vies innocentes !”. – a souligné le chef de la COSI.

Il a ajouté qu’il est improbable que les sanctions fassent peur à la COSI, parce que ni A. Ivanov, ni “les autres gars qui forment les Centrafricains à tenir correctement une Kalachnikov dans la brousse” ne peuvent avoir d’actifs aux États-Unis. Alexandre Ivanov est convaincu que la COSI continuera à travailler et à accomplir ses obligations auprès de ses alliés, malgré les restrictions liées aux sanctions. Le chef des instructeurs russes en RCA a également souligné que la victoire sera celle de la vérité, “et la vérité est de notre côté”.