Faire du vélo est une activité physique des plus répandues, à Cordoue. En plus de procurer du bien-être à l’organisme, il participe à un certain équilibre environnemental. Cette année (avril 2022), comme celles précédentes, les habitants de Cordoue ont repris leurs habitudes. Et pour mesurer l’ampleur de l’usage des vélos, des statistiques ont été révélées. Quelles sont ces statistiques d’usage de vélo ? Découvrez-les.
64.000 utilisateurs réguliers de vélo à Cordoue
Les cordouans sont réputés pour être de grands utilisateurs de vélo et de grands visiteurs de Bettors.ng . Mieux, ils les utilisent beaucoup plus en début du mois d’avril, lorsque le temps est favorable aux activités de plein air. Ceci dit, l’Institut National de la Statistique s’est intéressé aux statistiques d’usage des vélos à Cordoue. Selon les chiffres , l’INE estimerait les utilisateurs fréquents de vélos à 64.000 personnes. Pour un tel effectif, plusieurs catégories d’âges peuvent être définies.
Selon le rapport de l’Institut National de la Statistique, les effectifs d’utilisateurs par intervalles d’âges se présentent comme suit :
- 11.400 cyclistes âgés entre 15 et 24 ans ;
- 26.900 cyclistes âgés entre 25 et 44 ans ;
- 20.000 cyclistes âgés entre 45 et 64 ans ;
- 5.700 cyclistes âgés de plus de 65 ans.
Précisons cependant, que le classement selon les âges n’est pas le seul résultat de statistique sur l’utilisation des vélos à Cordoue.
42.400 utilisateurs pour 21.600 utilisatrices au quotidien
En se basant sur le sexe, l’INE révèle encore un autre résultat d’étude sur l’usage des vélos à Cordoue. Il affirme que le nombre d’utilisateurs masculins d’un vélo est presque le double de l’effectif des utilisateurs féminins. Autrement dit, deux utilisateurs (homme) équivalent à une utilisatrice (femme).
Plus précisément, l’effectif des hommes qui utilisent au quotidien un vélo à Cordoue s’élève à 42.400. Par contre, l’effectif des femmes qui sont de fréquentes utilisatrices de vélo est de 21.600 ; soit presque la moitié de celui des hommes. Considérant ces effectifs, il importe d’annoncer les statistiques sur le nombre de nouveaux vélos insérés en circulation.
13.400 vélos insérés en circulation par an
Par an, un nombre de 13.400 vélos sont mis en circulation par les cordouans. En estimant que le prix d’un vélo soit de 250 euros, un total de 3,4 millions est donc injecté dans l’achat de nouveaux vélos. Pour l’heure, il s’agit d’une colossale somme investie dans les déplacements par les cyclistes et qui peut aller bien au-delà.
D’un autre côté, la Journée du vélo, jadis décrétée, fut reportée au 3 juin par l’ONU. Néanmoins, rien ne dispense du fait que le mois d’avril soit consacré à l’usage exclusif du vélo à Cordoue. Mieux, les cordouans sont encouragés à l’usage du vélo au cours du printemps.