L’Inde assure la présidence du Groupe des Vingt

Le Premier ministre Modi a déclaré que le programme de son pays en tant que président du groupe visera à renforcer la sécurité mondiale.

L'Inde a entamé les travaux de la présidence du Groupe des Vingt (G20)

L’Inde a entamé les travaux de la présidence du Groupe des Vingt (G20) pour un an, qui lui a été remise par l’Indonésie à la mi-novembre.

La Présidence indienne du G20 a publié un tweet sur son compte officiel: « Voici la présidence indienne du G20 ! Merci à l’Indonésie d’avoir dirigé le groupe au cours de l’année écoulée ».

Le président indonésien Joko Widodo a officiellement remis la présidence du G20 à l’Inde lors du Sommet qui s’est tenu du 15 au 16 novembre sur l’île indonésienne de Bali.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a déclaré dans un communiqué publié par son bureau, que les 17 présidences précédentes du Groupe des Vingt avaient remporté des résultats importants, ajoutant qu’il s’appuierait sur ces réalisations pour en faire des meilleures et renforcer le sentiment mondial de l’unité.

« Nous encouragerons des pourparlers honnêtes entre les pays les plus puissants sur l’atténuation des dangers imposés par les armes de destruction massive et sur le renforcement de la sécurité mondiale », a souligné Modi, selon la même source.

En novembre dernier, le Premier ministre indien a dévoilé le logo et le site Internet de la Présidence indienne du G20.

Anadolu Agency

Les incontournables

à ne pas rater