Le Cameroun a joué ce 28 Novembre 2022 son deuxième match de phase des poules face à la selection serbe, un match qui s’est soldé par un score de 3 buts partout. Une fois cet orage passé, le Cameroun a profité d’un corner pour ouvrir la marque 1-0 à la demi-heure grâce à Castelletto, à la réception au deuxième poteau d’un ballon dévié de la tête par Nicolas Nkoulou sur un corner rentrant de la gauche (29e).
Mal payés, les Serbes s’en sont remis à une tête décroisée de Strahinja Pavlovic (bien servi par Dusan Tadic) pour se remettre dans le match peu avant la pause (45+1). Et 120 secondes plus tard, Sergej Milinkovic-Savic a refroidi les supporteurs africains d’une frappe depuis l’entrée de la surface (45+3).
Un tir du gauche de “SMS” sur lequel le gardien Devis Epassy aurait pu faire mieux, le remplaçant du titulaire habituel André Onona (écarté avant le match pour des motifs disciplinaires) ayant manqué de fermeté sur sa ligne.
La Louche d’Aboubakar Vincent
Le véritable salvateur de cette rencontre est ineluctablement Aboubakar Vincent qui a offert l’un des plus beaux buts de cette phase de poule en coupe du monde. Entré en deuxième période, Aboubakar a rapporté de la profondeur et de la fraicheur à une équipe camerounaise déjà touché par le score qui était de 3-1 en faveur de la Serbie en inscrivant un but mémorable sur une Louche sur le gardien serbe grand de 2 mètres un exploit incroyable réalisé en cette coupe du monde. Il est également à l’origine d’une passe décisive qui permet à Eric Choupo Moting de marqué le 3e but, ce but qui épargne le Cameroun d’une élimination en cette coupe du monde.
Victoire Obligée face au Bresil
Le Cameroun pour se qualifier devra impérativement remporter son dernier match face à la sélection du Brésil. L’une des plus grosses affiches de ce mondial, l’équipe du Cameroun devra s’armer de déterlination, de fighting spirit et de beaucoup de technicité pour affronter la cédécao qui a en son sein des joueurs comme Vinicius Jr ou encore Neymar Jr.