Au moins 15 personnes ont perdu la vie ce dimanche 27 novembre, « dans un affaissement de terrain dans le quartier Damas à Yaoundé au lieu-dit dépôt des bois », a indiqué à l’Agence Anadolu Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre dont Yaoundé est le chef-lieu.
« Les victimes venues pour prendre part à une cérémonie funéraire, s’étaient installées sous plusieurs grandes tentes sur un terrain vague au sommet d’une colline quand soudainement, le sol s’est affaissé sous une partie de l’assistance », a-t-il précisé.
Selon le gouverneur de la région du Centre, « 11 corps ont déjà été récupérés et des recherches se poursuivent pour trouver d’autres corps sous la terre. Tous les différents services des secours sont à pied d’œuvre pour sauver les personnes qui se trouvent encore piégées sous la terre. Nous ne savons pas exactement le nombre de personnes qui se trouvaient là mais le travail est en train d’être fait pour limiter le bilan ».
Les éboulements de terrains sont souvent meurtriers à Yaoundé. En octobre dernier, une enseignante avait trouvé la mort dans un éboulement de terrain à Yaoundé.
Le 29 octobre 2019, au moins 43 personnes avaient trouvé la mort dans un autre glissement de terrain à Bafoussam dans la région de l’Ouest, située à 300 km de Yaoundé, la capitale camerounaise.
Anadolu Agency