Un nouvel échange de prisonniers a eu lieu jeudi, entre l’Ukraine et la Russie et a abouti à la libération de 50 soldats ukrainiens et 50 autres russes.
Le chef du bureau présidentiel ukrainien, Andriy Yermak, a déclaré sur Telegram, que parmi les Ukrainiens libérés figuraient des soldats qui ont combattu à l’usine d’Azovstal à Marioupol, à la centrale nucléaire de Tchernobyl et à l’île aux Serpents.
“Aujourd’hui, nous avons réussi à libérer 50 soldats ukrainiens, dont deux officiers, de la captivité russe”, a-t-il fait savoir.
Dans le même contexte, le ministère russe de la Défense a annoncé par voie de communiqué, la libération de 50 soldats russes à la suite de négociations avec la partie ukrainienne.
Le ministère a affirmé avoir fourni le soutien médical et psychologique nécessaire aux soldats libérés, notant qu’ils seraient transportés vers la capitale, Moscou, à bord d’un avion militaire russe.
Moscou et Kiev ont procédé la veille (mercredi) à un échange de prisonniers de guerre, qui a abouti à la libération de 35 soldats russes et de 35 soldats et civils ukrainiens.
Anadolu Agency