L’ancien président américain, Donald Trump, a annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle de 2024.
Mardi à 21h, heure locale, depuis sa résidence de Palm Beach, Trump s’est adressé à la presse.
« Le retour de l’Amérique commence maintenant », a-t-il lancé pour commencer son discours.
Il a ensuite rappelé ses actions pendant son mandat, affirmant avoir « laissé l’Amérique prête à vivre son âge d’or », et se ventant de ne pas avoir engagé son pays dans une nouvelle guerre. Il a également fustigé le bilan des deux premières années du mandat de Joe Biden, Trump a officiellement annoncé sa candidature pour les élections présidentielles qui auront lieu en 2024.
« Si j’avais été président, la crise ukrainienne n’aurais jamais éclaté », a-t-il avancé, critiquant la politique extérieur de Biden.
« Pour rendre l’Amérique de nouveau grande et glorieuse, j’annonce ce soir ma candidature à la présidence des États-Unis », a annoncé Trump.
Il a conclu en avançant qu’il travaille comme jamais pendant ces deux prochaines années pour se préparer au scrutin de 2024.
Anadolu Agency