L’Algérie condamne “vivement” les attentats commis au Niger

Drapeau algérien flottant

Lundi 24 Octobre 2022, l’Algérie a condamné vivement les attaques terroristes perpétrées, le 22 octobre 2022, à Banibango, à l’ouest du Niger près de la frontière avec le Mali et qui ont pris pour cible des civils.

“En ces douloureuses circonstances, l’Algérie tient à exprimer sa compassion et ses sincères condoléances aux familles endeuillées et à réitérer sa solidarité sans faille avec le gouvernement et le peuple frère du Niger, pays voisin et ami avec lequel elle entretient des relations de qualité. Ces attentats, qui traduisent la sourde intention des bandes terroristes de répandre le chaos au Niger et dans toute la région du Sahel, ne sauraient entamer la détermination des pays de la région et celle de l’Algérie ainsi que leur volonté commune d’éradiquer ce fléau et de s’investir résolument dans une perspective prometteuse de paix et de prospérité partagée au bénéfice de leurs peuples”, lit-on dans le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères, relayé par l’agence de presse officielle (APS).

Une attaque menée par des hommes armés inconnus a coûté la vie à 12 personnes, samedi 22 octobre 2022 dans le département de Banibangou, une source a indiqué que les victimes voyageaient à bord de trois véhicules qui ont été incendiés par les assaillants.

“Nous souhaitons la miséricorde de Dieu aux 12 civils qui ont perdu la vie dans l’attentat terroriste ayant eu lieu le samedi 22 octobre près de la ville de Banibangou dans la région de Tillaberi au Niger”, a indiqué l’ambassade dans un communiqué, exprimant ses condoléances aux familles en deuil.