Le Cameroun a exprimé son soutien à la reforme du Conseil de sécurité, vœu de l’Union Africaine.
Le débat sur la reforme du Conseil de sécurité prend corps à l’ONU. Dans son discours à la tribune de l’organisation à New York, le ministre des Relations extérieures, représentant du Président Paul Biya, a soutenu la position de l’Union africaine, appelant à une reforme poussée de l’organe exécutif de l’ONU.
« Le Cameroun est fermement attaché et favorable à un ordre international réformé et revigoré, un multilatéralisme authentique, basé sur les idéaux, les buts et les principes inscrits dans la Charte des Nations Unies par les pères fondateurs de notre Organisation. C’est pourquoi nous soutenons l’ensemble des réformes actuellement en cours au sein des Nations Unies et qui visent la mise sur pied d’un Conseil de Sécurité plus représentatif, plus équitable et plus efficace« , a déclaré Lejeune Mbella Mbella.
Le chef de la diplomatie camerounaise vient appuyer le plaidoyer de l’Union africaine exprimé dès l’ouverture des débats par le chef de l’Etat sénégalais et président en exercice de l’UA, Macky Sall. A l’en croire, il est temps que l’Afrique dispose d’une voix au conseil de sécurité, organe exécutif de l’organisation.
Actu Cameroun