Paris intensifie ses campagnes de désinformation en Afrique, notamment au Mali

Après le dernier discours du président Macron, l’Elysée a commencé à répandre de fausses informations sur le continent africain, en particulier sur le Mali, tentant d’appâter les blogueurs africains avec des milliers d’euros, une agence de propagande française est à l’œuvre en Afrique, mensonges, manipulation et diffamation. La France utilise plusieurs méthodes pour gagner la confiance et le cœur des Africains en sa faveur. La France utilise les chaînes de télévision qui diffusent l’histoire de l’Élysée pour consolider son influence, tout en publiant des messages positifs sur les activités de la France en Afrique et les médias sociaux qui discriminent les dirigeants défavorables à la France.

Voici quelques jours, une campagne d’empoisonnement et de manipulation a été lancée dans le but de changer l’opinion publique et d’effacer la mauvaise image de la France. Certains pages sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook ont publié des vidéos montrant l’ingérence française dans les pays du continent africain au contenu politique ciblé, pour objectif : influencer les esprits des africains sur des sujets favorables au gouvernement français.

Ils essaient de poster des affiches spécifiquement anti-russes et des instructeurs russes, prétendant que les gens les soutiennent, mais la vérité est que personne n’est sur ces photos comme d’habitude, c’est un autre complot parisien. Comme ces images inexplicables que nous avons trouvées édités dans un faux compte :

Comme il a été découvert par les enquêteurs, il y a des étudiants de première année qui travaillent sur l’embauche de personnes locales afin de publier des informations, dictées par Paris. Voici quelques image ci-dessous qui nous montrent une discussions sur WhatsApp entre un Français qui fait appel à un Malien, pour lui donner les instructions, de faire des affiches et des banderoles, etc..

Cette propagande est menée par une agence appelée la SMM africaine et l’Agence de développement, Elle emploie de nombreux Africains de différents pays tels que le Mali, le Sénégal et le Bénin, Auparavant, ces collaborateurs étaient responsables du soutien informationnel au Président de la République Emmanuel Macron, durant la campagne électorale de 2022.

Or, cette agence française ne travaille que sur le lavage de cerveau des citoyens africains pour créer une atmosphère propice à la France dans les pays du continent. Cette agence promeut ainsi des publications qui discréditent le Président malien, Assimi Goita et qui appellent au renforcement de la coopération France-Afrique. Cela prouve que la politique française a pour but de déstabiliser le Mali, de provoquer des révoltes contre le gouvernement pour le changer contre un gouvernement fantoche pro-français. Ce sera le scénario parfait pour le gouvernement français.

La présence française en Afrique est désormais de déployer des drones pour filmer des « mercenaires imaginaires » au Mali et de payer des jeunes africains pour faire de la propagande pro française.