Rencontre entre Cabral Libii et Jean-Luc Mélenchon : « on ne doit jamais aller débattre des choses du Cameroun chez les Blancs », affirme Célestin Djamen

Rencontre entre Cabral Libii et Jean-Luc Mélenchon : « on ne doit jamais aller débattre des choses du Cameroun chez les Blancs », affirme Célestin Djamen

Selon l’homme politique, l’intérêt du Peuple camerounais c’est au Cameroun et par les Camerounais.

Cabral Libii, le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), a récemment participé aux universités d’été de La France insoumise (LFI) de Jean-Luc Mélenchon. L’opposant français avait personnellement accueilli son invité camerounais.

Une rencontre que Célestin Djamen critique sur sa page Facebook. « Nous ne voulons plus de coopération avec la France d’aucune sorte, l’intérêt du Peuple camerounais c’est au Cameroun et par les Camerounais Exclusivement. Nos problèmes c’est au Cameroun et en Afrique qu’on les pose et nulle part ailleurs. », écrit-il.

Pour l’homme politique, « on ne doit jamais aller débattre des choses du Cameroun chez les Blancs même de l’opposition, nous c’est le Hemlè et rien d’autre… »

« … pas plus qu’on a le droit de peindre une école publique aux couleurs d’un parti politique. . . Qui donc accepterait que le Rdpc peigne Ngoa Ekele ou SOA aux couleurs du parti ? Tout le monde crierait au scandale et à juste titre n’est-ce pas ? Soyons donc responsables et dignes dans l’opposition ne faisons pas ce que nous reprochons aux autres, la recherche effrénée et obsessionnelle de l’électeur ne peut tout justifier, y a des limites et pour le Pouvoir et pour l’Opposition. », conclut le président de l’APAR.
Actu Cameroun