La Russie coupe le gaz à la France

La Russie coupe le gaz à la France Le russe Gazprom suspendra «complètement» ses livraisons au groupe français Engie dès jeudi, rapporte 20 Minutes, précisant: «Le géant russe a notifié au groupe français ne pas avoir reçu ''en intégralité les sommes financières dues pour les livraisons''». Sur Telegram, Gazprom publie: «Gazprom a suspendu les livraisons de gaz à Engie (France) en raison du non-paiement de la totalité des livraisons de juillet». La compagnie d'Etat russe rajoute: «A la fin de la journée ouvrable du 30 août, Gazprom Export LLC n'avait pas reçu l'intégralité des paiements pour le gaz fourni à Engie (France) en juillet dans le cadre des contrats existants. Conformément au décret du président de la Fédération de Russie n° 172 du 31 mars 2022 «Sur la procédure spéciale pour le respect des obligations des acheteurs étrangers envers les fournisseurs russes de gaz naturel», il est interdit de continuer à fournir du gaz naturel à un acheteur étranger si le paiement n'a pas été intégralement effectué par l'acheteur dans le délai de paiement contractuel». «A cet égard, Gazprom Export a notifié à Engie la suspension complète des livraisons de gaz à compter du 1er septembre 2022 jusqu'au moment où les fonds pour le gaz fourni seront intégralement reçus», termine le communiqué de l'entreprise russe.

Gazprom suspend ses livraisons à la société française Engie jusqu’au remboursement complet.

Le russe Gazprom suspendra «complètement» ses livraisons au groupe français Engie dès jeudi, rapporte 20 Minutes, précisant: «Le géant russe a notifié au groupe français ne pas avoir reçu ”en intégralité les sommes financières dues pour les livraisons”».

Sur Telegram, Gazprom publie: «Gazprom a suspendu les livraisons de gaz à Engie (France) en raison du non-paiement de la totalité des livraisons de juillet».

La compagnie d’Etat russe rajoute: «A la fin de la journée ouvrable du 30 août, Gazprom Export LLC n’avait pas reçu l’intégralité des paiements pour le gaz fourni à Engie (France) en juillet dans le cadre des contrats existants. Conformément au décret du président de la Fédération de Russie n° 172 du 31 mars 2022 «Sur la procédure spéciale pour le respect des obligations des acheteurs étrangers envers les fournisseurs russes de gaz naturel», il est interdit de continuer à fournir du gaz naturel à un acheteur étranger si le paiement n’a pas été intégralement effectué par l’acheteur dans le délai de paiement contractuel».

«A cet égard, Gazprom Export a notifié à Engie la suspension complète des livraisons de gaz à compter du 1er septembre 2022 jusqu’au moment où les fonds pour le gaz fourni seront intégralement reçus», termine le communiqué de l’entreprise russe.

Observateur Continental